Les traces sur les fruit et légumes bio sont quasi inexistants. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai opté pour ce mode de culture. Produire des aliments biologiques donne du sens à l’amélioration de la qualité de vie. Choisir le Bio c’est avant tout être adepte d’une vie plus saine. Néanmoins, si vous ne faite pas le choix de cette qualité d’aliments des solutions existent. Ajoutez trois cuillères de bicarbonate dans l’évier rempli d’eau. Ensuite, laisser tremper les légumes durant 15 minutes. Et enfin passer sous l’eau le tout. Sinon pour être certain de manger les yeux fermés, venez vous procurer ces derniers chez moi !

Je respecte à la lettre trois règles fondamentales. Celle de ne jamais utiliser de pesticides ni d’herbicide de synthèse. Aussi, je proscrits les fertilisants de synthèse ainsi que le boues d’épuration. Et afin je ne plante pas de semences issues d’OGM. La production de mes légumes Bio répond aux exigences de l’organisme international ECOCERT . Afin de pouvoir utiliser l’appellation BIO, je suis astreins à des contrôle inopinés.

Nous contacter

J’ai pour ambition de faire mieux pour moi et ma famille. Egalement produire mieux pour les gens. C’est un projet de vie plus global qu’un changement de métier”.

Olivier Delporte – L’Observateur du Douaisis.

Regarder pousser une graine reste pour moi un grand mystère de la nature ! En tant que maraîcher, je ne fais pas que regarder en attendant la récolte ! La terre de mon potager doit être tout d’abord traitée avec soin. La nourrir, activer la biodiversité, couver les planches de culture, économiser au maximum l’eau d’arrosage participe au bon développement de mes produits.

Du producteur au consommateur !

En distribuant mes légumes bio en circuit court, j’apporte ma petite pierre à l’édifice. Quoi de mieux que de pouvoir proposer ses légumes frais tout droit sortis de terre. Je propose aux consommateurs le choix de manger autrement. Aussi, au fil de temps j’apprends à connaître les goûts de mes clients. Mes paniers de légumes bio proposés à la vente conviennent principalement aux besoins hebdomadaires d’une famille. En fonction des besoins ces derniers s’adaptent à la demande.

Et si vous deveniez BIO ! Et si vous souhaitiez changer vos habitudes alimentaires ! L’idée a germé a été créée pour cela. Je reste à votre écoute pour vous satisfaire au mieux. Et également vous accompagner dans cette démarche du mieux vivre.

Olivier Delporte